Équipes florales

Les fleurs au service de la liturgie

 

Les gestes, les chants, la lumière du cierge, l’encens, l’autel, les vêtements des officiants, les vitraux …sont des signes au service de la rencontre de Dieu avec les hommes. Le bouquet liturgique trouve sa place parmi ses signes pour attirer notre regard et pour nous amener de la simple contemplation vers la reconnaissance de Dieu source de beauté et de vie.

De dimanche ordinaires en fêtes éclatantes, nous souhaitons que nos bouquets soient réalisés au rythme de la nature. En utilisant les fleurs de saisons et les trésors colorés des fruits, des baies, des céréales, des branches, nos bouquets sont des invitations à mieux fleurir la Parole. Les rendez-vous de la nature sont identiques à ceux que Dieu nous propose chaque année pour renouveler notre foi.

L’expression florale permet donc le lien de la nature et de son créateur.

La parole florale nous aide à vivre plus intensément notre relation avec Dieu en permettant à l’invisible de nous atteindre à travers des réalités visibles.

Puisse nos réalisations florales témoigner de la Beauté et de l’Espérance que le Seigneur met au cœur de chacun de nous.

Les équipes florales intervenant sur l’ensemble des 4 clochers de Lannoy, Lys, Sailly et Toufflers se réunissent une fois par mois pour préparer le planning des intervenants. Les fleurs sont presque à chaque fois issues des jardins des personnes des équipes florales.

Le clocher de Leers dispose de ses propres équipes florales

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.